Entreprendre le tour de l’Isle-aux-Coudres à la recherche des 16 croix de chemin en plein mois de février représente un certain défi. Certaines croix sont facilement accessibles alors que d’autres nécessitent de longues marches dans une neige profonde. Jean-Noël a réussi à se rendre à chacune des croix. C’est donc en mode hivernal que les nouvelles photos prennent place dans les galeries de la page de l’Isle-aux-Coudres.
La croix no 1 située en bordure de la route est facile d’accès. Elle est en bon état malgré quelques traces du passage du temps.

Même constat pour la croix no 2.

La croix no 3 a été refaite. Elle est en bois, mais sans teinture ni peinture. La niche incrustée dans la hampe est toujours présente. On remarque aussi la présence d’une stèle commémorant l’arrivée du 1er Boulianne en terre d’Amérique.

La croix no 4 est située sur un chemin fermé en hiver. Il sert de sentier pour les motoneiges. Jean-Noël a donc fait une marche de 1 km aller-retour pour se rendre à la croix.

Atteindre la croix no 5 a nécessité une marche dans la neige jusqu’aux genoux. Le corpus a besoin d’un bon rafraichissement. Assez bizarre les bras qui ne prennent pas appui sur la traverse.

