Une bonne nouvelle malgré tout

Au début du mois, une nouvelle ou rumeur (selon vos croyances) a circulé à l’effet que certaines croix de Montréal avaient disparu. Il s’agit de la croix no 26 située à l’Île-des-Soeurs (Verdun) et de la croix no 9 dans le secteur de Lachine. Or, il n’en est rien. Ces 2 croix sont toujours en place comme le montrent les photos prises par Gérald quelques jours après la publication de cette nouvelle.

Gérald Arbour (2024)
Gérald Arbour (2024)

On mentionnait également que la croix située à Ville de Mont-Royal n’était plus en place. Cette croix est bel et bien tombée. La raison? Aucune idée, mais la métropole a connu de forts vents à cette période. On remarque que la base de la croix est pourrie. Un fort vent a autant de force sinon plus qu’une poussée humaine.

Gérald Arbour (2024)
Cette entrée a été publiée dans Ajouts. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Une bonne nouvelle malgré tout

  1. Sam Lirette dit :

    C’est tellement triste pour la croix de Mont-Royal… Je me compte chanceux de l’avoir vue avant qu’elle tombe. Espérons qu’elle sera bientôt reconstruite!

  2. Robert Bourgeois dit :

    On voyait très bien que le bois était pourri. La rumeur devenait un complot contre toute les croix de chemin.

  3. Micheline Thibodeau dit :

    Qu’est devenue la croix de chemin Fortier Daoust? Brisée par une tempête ?

    • Monique dit :

      Je ne sais pas où se trouve la croix actuellement. On voit que la base était pourrie. Comme il y avait de forts vents le jour de sa chute, il est possible que ceux-ci l’aient projeté au sol. Chose certaine, il y a beaucoup d’intérêt autour de cette croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *