Au fil des ans, chaque fois qu’il a été question du calvaire Aubin de Saint-Antoine-de-Tilly, c’était pour mentionner qu’il était toujours dans un état lamentable. Cette fois-ci, la nouvelle est différente. Jacques et Solange Harvey, en promenade dans ce secteur dans la journée d’hier, ont vu que ça bougeait autour du calvaire et y ont fait un arrêt. Selon les ouvriers sur le terrain, le propriétaire ne voulait plus du calvaire. On procède donc à son déménagement, toujours sur la Qc-132, un peu plus à l’Ouest cependant. L’édicule est en construction et sera identique à l’original. La base de béton est coulée et la croix est installée. Quant au vieux calvaire, il est en mode démolition. Dommage que la restauration ne soit pas faite sur son emplacement d’origine. Espérons aussi qu’on pourra récupérer des pièces de l’ancien calvaire et qu’elles seront intégrées au nouvel édicule.
Une nouvelle croix a été ajoutée à Chambord au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle est faite de métal et son ornementation est à motif volute.
Du nouveau également à Saguenay. La croix no 8 a été déménagée suite au décès de son propriétaire. Elle est désormais érigée au cimetière Saint-Cyriac.
Bonne nouvelle pour la croix no 8 de Saint-Félicien. Elle a été refaite.