C’est avec regret que Denise Lagarde m’a annoncé que la croix no 3 de Brossard est tombée. Le propriétaire n’a pas l’intention de la remplacer. Vraiment dommage car c’était une fort belle croix. Le temps aura eu raison de celle qu’on a vu se dégrader au fil des ans.
La croix no 1 de La Visitation-de-l’Île-Dupas n’est plus en place. On ignore la raison du retrait de cette croix métallique. C’est Gérald Arbour qui en a constaté la disparition. Par contre, il en a trouvé une autre qui sera ajoutée au répertoire très bientôt.
Il y a eu des modifications pour les croix nos 17, 18 et 19 de Yamachiche. Géographiquement, ces croix sont très proches les unes des autres, sur la route Sainte-Anne-Ouest (Qc-138). Curieusement, une niche avec statuette de Sainte-Anne a été ajoutée aux 3 croix. La croix no 18 a été changée. On pourra voir ces transformations sur la page de Yamachiche.
La croix no 3 de Trois-Rivières a été repeinte. Elle est passée du brun au noir. Ce calvaire est érigé au monastère des Franciscains, boulevard du Saint-Maurice. La no 9 se détériore tranquillement.