J’ai reçu un courriel cette semaine d’un monsieur qui demande de l’aide sur l’identification d’une croix. Vous trouverez la raison de sa requête ainsi que les photos dans la copie ci-jointe de son message.
« Bonjour Mme Bellemare,
Jean Simard m’a conseillé de vérifier auprès de vous au sujet d’une peinture de croix exécutée par l’artiste Américaine Georgia O’Keeffe en 1932 dans les Laurentides. On voit bien les montagnes, mais il est fort possible que cette croix n’existe plus depuis très longtemps. Avez-vous une idée de l’endroit ou elle était. Le titre de l’œuvre ‘’Cross With a Red Heart’’.
Plus tard, lors des trois semaines passées au Québec, elle peint Cross by the Sea au Mont-Louis. La croix avait été érigée à la mémoire d’un jeune prêtre missionnaire noyé en 1875.
J’espère qu’elles vous sont familières. Je fais présentement une recherche , une reconstitution des trois semaines passées par l’artiste au Québec. Elle était grande amatrice de croix et en a peint plusieurs principalement au Nouveau Mexique. Merci.
Gérard Simard