Visite dans la Capitale-Nationale et quelques disparitions

De passage à La Malbaie, Gérald a trouvé une nouvelle croix. Elle est toute simple, peinte en blanc et ornée d’un petit crucifix. Afin de respecter le classement selon les secteurs, cette croix devient la no 2.

Gérald Arbour (2024)

La Croix-Totem de Baie-Sainte-Catherine a subi plusieurs changements au fil des ans. Cette fois, on remarque que le nouveau drapeau est porteur du même symbole que l’axe central : la roue de la médecine.

Gérald Arbour (2024)

On se rappelle que la collaboratrice Claude Labrecque a fait un excellent travail de recherche sur Google afin de vérifier si les croix qu’elle avait visitées étaient toujours en place. Inspiré de son travail, Gérald Arbour, suite à ses visites sur Google, a trouvé plusieurs croix qui ne sont plus en place. Le répertoire des croix est volumineux, le Québec est vaste et les déplacements pas toujours possible. Google est donc un excellent moyen de tenir l’inventaire à jour. Par contre, ces mises à jour ne sont pas une vérité absolue. Certains changements peuvent avoir été apportés après le passage de Google. Voici quelques résultats des recherches de Gérald.

Mirabel selon Google :

Croix no 3 : Selon GOOGLE, cette croix n’était plus en place en 2021.

Croix no 5 : Selon GOOGLE, cette croix n’était plus en place en 2023.

Croix no 12 : Selon GOOGLE, cette croix n’était plus en place en 2023.

Cette entrée a été publiée dans Ajouts. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *