Bonne nouvelle pour la croix no 1 de Saint-Georges en Beauce. Les Chevaliers de Colomb, toujours actifs dans la restauration des croix de chemin, l’ont refaite. La pourriture a eu raison du haut de la croix qui a fini par tomber. La nouvelle croix est tout à fait semblable à la précédente à l’exception du coeur absent à l’axe et d’un INRI ajouté au sommet de la hampe. Merci à Pierre Perron pour cette mise à jour.
Il y a quelques jours, Gérald s’est rendu à Saint-Antoine-de-Tilly afin de voir où en étaient les travaux. Le tout devrait être complété cette semaine pour ce qui est du montage de l’édicule. Les travaux de finition (aménagement, peinture) seront faits l’an prochain. Il ne reste presque plus rien du vieil édicule.
La croix no 1 de Saint-Siméon dans la Capitale-Nationale était au site depuis 2016. Les photos avaient été prises de loin. Cette fois, Gérald s’est rendu tout à côté de la croix.
Finalement, une nouveauté s’ajoute à Sainte-Geneviève-de-Berthier. Cette croix est plus difficile à localiser. Comme elle n’est pas placée en bordure de la route, il faut être attentif afin de ne pas la manquer.