Une nouveauté à Saint-Luc-de-Vincennes, une croix disparue de retour à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau et une croix joliment repeinte à Saint-Gabriel-de-Brandon, tels sont les sujets du billet du jour.
Toujours en Mauricie, Jean-Noël Lamothe a fait cette fois une découverte sur le rang Saint-Joseph à Saint-Luc-de-Vincennes. La croix, entièrement faite de métal est de forme cylindrique. Elle est surmontée d’une couronne similaire à celle de Notre-Dame-du-Cap. Merci à Jean-Noël pour l’envoi des multiples photos en mode portrait et paysage.
Quant à Gérald Arbour, il est revenu de sa tournée en Outaouais avec un beau lot de photos de la croix de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau qui n’était plus en place depuis un certain temps. Ce sont les 2 frères Carle qui ont entrepris de refaire l’unique croix de la municipalité. Le bois de cèdre provient de l’érablière familiale. Magnifique travail!
En soirée hier, j’ai reçu une photo de Jessy Thimot. La croix no 10 de Saint-Gabriel-de-Brandon qui a été joliment repeinte.