À peine croyable, j’avais une croix de 2016 dans mes dossiers. Elle était pratiquement neuve, donc de bonnes chances d’y être encore. C’est la croix no 6 de Sainte-Christine-d’Auvergne dans la Capitale-Nationale. Elle est semblable aux croix 2 à 6, donc sans ornementation. Du Arbour.
Jean-Yves est toujours étonné de rapporter une nouveauté, d’autant plus qu’il a parcouru le secteur de Sainte-Justine-de-Newton à plusieurs reprises. De type simple mais très robuste, cette croix est la no 6.
En plus de la nouveauté à Sainte-Justine-de-Newton, Jean-Yves a rapporté des photos des croix 2 et 4. La croix no 2 a été repeinte alors que la no 4 a subi quelques modifications. Elle a été repeinte et des instruments de la passion ont été ajoutés.
La croix no 3 de Saint-Télesphore a été repeinte. Du Paquin.
Denise et René ont fait une tournée de croix dans Lanaudière. À Saint-Liguori, de l’ornementation a été ajoutée sur la traverse de la croix no 5 ainsi qu’une niche avec statuette de la Vierge. On voit rarement les collaborateurs du site. Voici Denise, la compagne de René.
Malheureusement, la croix no 10 se détériore. Du Moray.