Des nouvelles de mon week-end

Samedi et dimanche, j’ai exposé mes photos du patrimoine au Salon du Hobby de Trois-Rivières. Je n’étais donc pas présente pour faire des mises-à-jour sur le site, mais ça continuait quand même de bouger dans le merveilleux monde des croix de chemin. Comme les communications n’ont aucune limite, j’ai donc su samedi que Gaétan Boucher avait finalement fixé sa croix au sol. Jean-Yves Paquin avait photographié la croix no 3 de Saint-Lazare-de-Vaudreuil alors qu’elle était appuyée sur un arbre.

Photo : Jean-Yves Paquin
Photo : Gaétan Boucher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai été touchée de voir toute la surprise et le bonheur ressentis par une dame qui a vu la photo de la croix que sa mère avait fait ériger en 1986. Elle m’a aussi donné des informations qui ont été ajoutées à la croix no 1 de L’Ascension-de-Notre-Seigneur au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’annonce d’une nouvelle croix est rentrée dans mes courriels samedi. C’est une fois de plus le couple Lafontaine-Brazeau qui en a fait la découverte. J’ai refilé l’information à Gérald. C’est connu, Gérald n’aime pas trop trop la marche, mais on peut dire qu’il n’a pas les 2 pieds dans le même sabot. L’après-midi même, j’avais les nouvelles photos de la croix no 6 de Drummondville. La croix peinte en rouge avec un chrisme au centre est située dans le secteur de Saint-Joachim-de-Courval. Dans le même secteur, de nouvelles photos de la croix no 2 ont aussi été ajoutées.

Photo : Gérald Arbour
Photo : Yves Brazeau

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Gérald Arbour (croix no 2)

Moi aussi j’ai eu une surprise hier. Ceux que j’identifie comme le couple Lafontaine-Brazeau, Lucille et Yves, m’ont rendu visite à Trois-Rivières. Je pense même qu’ils sont venus expressément pour me voir. Du moins, ça me fait plaisir de le croire. Paraît-il que je ne suis pas la femme la plus expressive qui soit, mais j’espère qu’ils ont vu que j’étais contente de les rencontrer. Je n’oublie pas mon ami Paul Turcotte qui  vient chaque année me voir au salon de Trois-Rivières. Paul et moi entretenons une amitié virtuelle, mais le voir en personne, c’est encore mieux.

Une moins bonne nouvelle est entrée aussi ce week-end. Claude Labrecque a signalé la disparition de la croix no 8 de Sainte-Agathe-de-Lotbinière. Pas une grosse surprise cependant puisque la croix était en mauvais état.

 

Cette entrée a été publiée dans Ajouts. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *