Mon ami Paul a trouvé une nouvelle croix à Bécancour en août dernier. Personne ne savait à ce moment là que la croix n’était pas terminée. Dimanche, Paul est repassé devant la croix et il a constaté qu’une niche et une plaque avaient été ajoutées. Il les a photographiées. On sait que Paul affectionne particulièrement la présence de Galarneau lors de ses prises de photos. Profitant de la présence de quelques rayons hier matin, il est donc retourné compléter sa série de photos. La photo principale no 19 a donc été changée afin de montrer la croix maintenant terminée.
Samedi dernier, j’ai glissé un mot sur l’éventuel retour du calvaire à Yamaska. Gérald est passé par là le 19 novembre. Comme on peut voir sur la photo, les travaux sont loin d’être terminés. La corniche et le toit n’ont pas encore été touchés et la peinture n’est pas faite. J’avais lu dans un article qu’un plancher de ciment devait être coulé. Rien de fait à ce jour.
« Parmi les travaux de restauration prévus, la Municipalité prévoit d’abord y installer un plancher de ciment. Le corpus, soit la représentation du Christ, ainsi que l’édicule, qui consiste en la structure qui abrite le tout, sont aussi visés par la réfection. » Sorel-Tracy Expresss