La croix Daoust est de retour sur Jean-Talon

En juillet dernier, j’ai publié un billet sur la croix Daoust. Cette dernière venait de subir une belle restauration par la famille Caron. La croix Daoust, en place à Ville de Mont-Royal depuis 1945, avait été déménagée rue Hodge à Ville Saint-Laurent en raison de travaux. Voilà qu’après 5 ans d’absence, la croix est de retour sur Jean-Talon. Ce n’est certes pas l’environnement rêvé pour cette croix que je trouve magnifique, mais c’est sa place, c’est là qu’elle doit être, et somme toute, son retour est une très bonne nouvelle. Merci à Gérald Arbour, d’enrichir ce blogue en couvrant ce genre d’événement.

1
Photo : Gérald Arbour
2
Photo : Gérald Arbour
3
Photo : Gérald Arbour
Cette entrée a été publiée dans Ajouts. Placez un signet sur le permalien.

6 Responses to La croix Daoust est de retour sur Jean-Talon

  1. Gilbert Caccia dit :

    Où est la croix rue Jean Talon? Il semble que celle-ci a été détruite. C’est honteux.
    Gilbert Caccia

  2. murielle dit :

    Bonjour, Comment peut-on savoir ce qui est advenue de la Croix D’Aoust ? Je passe parfois en voiture à cet endroit et j’ai remarqué sa disparition récemment. J’ai aussi vu qu’elle semble avoir été arrachée parce que ce qu’il en reste est un « moignon » en bois blanc. Aussi, quelle en serait son origine ou raison d’être ? Murielle

  3. Amy dit :

    J’ai contacté Hydro Québec pour obtenir des informations sur la croix patrimoine située devant leur immeuble au 3940 Jean Talon O. Ils m’ont informé qu’elle avait été endommagée dans une tempête et qu’elle est maintenant chez Patrimoine Montreal pour réparer. J’essaie de contacter Patrimoine Montreal depuis juin 2024 mais toujours pas de réponse.

    • Monique dit :

      Un article publié antérieurement mentionnait que la croix avait été récupérée par la famille Daoust. La famille l’a-t-elle remise à Patrimoine Montréal dans le but de la faire réparer? Cette croix suscite beaucoup d’intérêt. Dès que je serai avisée de sa remise en place, je le mentionnerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *